Campagne Plan France Très Haut Débit conçue par Mullen Lowe

Dispositif TV, web, réseaux sociaux, presse, affichage

Première diffusion 4 janvier 2017

 

 

Piloté à l’Agence du numérique au sein du Ministère de l’Économie et des Finances, le Plan France Très Haut Débit lancé en 2013 vise à couvrir l’intégralité du territoire français en 10 ans pour proposer un accès à internet performant d’ici 2022 dans les grandes villes comme les villages, avec le choix de la fibre optique comme technologie principale pour assurer les besoins actuels et à venir de diffusion de contenus numériques. L’internet très haut débit est déjà accessible pour 1 français sur 2.

À ce stade, le Ministère lance une campagne nationale 360 d’information sur l’avancée de ces déploiements et les opportunités offertes par un internet performant, articulée autour d’un film réalisé en 3D par Replace.

À travers le décor immaculé du territoire français, un câble noir symbole de la fibre se déploie en formant les noms des villes et villages qu’il relie jusqu’aux hommes qui l’installent, dans un plan de grue sophistiqué pour un retour au monde réel.

Replace est un team formé de Mickael Attia superviseur 3D et Diego Marie superviseur 2D qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années au sein de la post prod Backup au service de nombreux réalisateurs (films Fervex, Ford, Smectalia, Candia etc). Avec ce premier film, ils passent à la réalisation.

.

 

fibre-1 fibre-2

fibre-4 fibre-3

Le tournage

shoot-fibre-1

shoot-fibre-2

 

Production
réalisateur Replace
directeur de la photographie Emmanuel Lakkari
production Blackbox
producteur Dominique Faviez
Agence
agence MullenLowe Group France
copywriter Caroline Ribemont
directeur artistique Nicolas Boudeau
tv prod Sandrine Ranguin
Client
client France Très Haut Débit
Technique
directeur de production Severine Colson
Post-production
post-production Back Up
soundtrack TheMixMen