Campagne La Poste conçue par Havas Paris

Dispositif tv, web, cinéma

Annonces presse, affichage conçues par BETC

Première diffusion 25 octobre 2015

 

La Poste lance une nouvelle campagne de communication multicanal, dans la continuité de sa campagne initiée en 2014 qui a marqué le retour réussi à la publicité de la marque jaune avec une amélioration effective de son image et de celle de ses services (Source Observatoire de la réputation, vs 2013).

La signature évolue et devient « Plus proche, plus connectée, une nouvelle idée de La Poste  » pour insister sur la capacité de l’entreprise à intégrer la révolution numérique à des services utiles tout en s’appuyant sur ses réseaux physiques.

La nouvelle campagne articulée autour de deux films réalisés par Ivan Gborvic met ainsi l’accent sur un nouveau service d’expédition et de réexpédition de colis depuis la boite aux lettres.

Les comédies jouent sur l’effet de surprise pour illustrer avec humour la simplicité et l’efficacité de ce nouveau service à portée de porte, en mettant en scène dans le premier film un passionné de la première heure de Star Wars se séparant à regret de ses figurines pour le plus grand bonheur d’un autre fan de la saga, et dans le second film, un homme se préparant à affronter les éléments déchainés pour renvoyer des chaussures trop petites achetées sur internet.

 

Diffusé dans un premier temps en tv, le film Figurines rebondira sur l’actualité cinématographique en étant présent dans les écrans publicitaires du septième opus de Star Wars très attendu le 16 décembre, « Le Reveil de la Force ».

 


Production
réalisateur Ivan Grbovic
directeur de la photographie David Ungaro
production Wanda Paris
Agence
agence Havas Paris
directeur de création Christophe Coffre
directeur artistique Adrien Räderscheidt
tv prod Alix Merlier
Client
client La Poste
Technique
chef décorateur Franck Muller
Post-production
production son Schmooze