Campagne Les Recettes Ferme d’Anchin conçue par CLM BBDO

Dispositif web, affichage

Première diffusion 24 octobre 2018

 

La marque de soupes authentiques et innovantes lancée il y a 25 ans Les Recettes Ferme d’Anchin prend la parole pour la première fois de son histoire avec une campagne « La soupe qui fait honneur aux légumes » signée CLM BBDO. À la Ferme d’Anchin, les légumes sont aimés et respectés et tout est fait pour les mettre à l’honneur dans les soupes. Pour mettre en avant cet amour absolu du produit, la marque célèbre les légumes sous toutes leurs formes à travers une opération promotionnelle inédite qui offre la chance à tous ceux qui ont un nom de légume de gagner une soupe Les Recettes Ferme d’Anchin. Deux films réalisés par Béatrice Pégard (La Pac) racontent l’histoire de Louise Asperge et Samuel Poireau au nom lourd à porter depuis l’enfance avant de trouver une raison d’en être fiers grâce à Ferme d’Anchin.
Loin des codes habituels du secteur alimentaire, les films font mouche par leur humour et leur créativité. « La Ferme d’Anchin, raconte la TV producer Morgane Bohn, c’est plus qu’autre chose, une collaboration surprenante entre une marque de soupes et une jeune réalisatrice inconnue au rayon publicité dont les films sont remplis de fesses et d’arcs en ciel qui sortent des poitrines des filles, Béatrice Pégard.
La réalité de ces films c’est qu’il sont arrivés sur mon bureau et j’en suis très vite tombée amoureuse, car ils étaient là, poétiques, délicats, drôles et sensibles. C’est un sujet qui était hyper important pour la création de l’agence, ils avaient réussi avec l’équipe commerciale à convaincre une marque comme La Ferme d’Anchin à partir sur une piste très créative.
Le budget était un véritable challenge, il fallait bâtir un process de production qui soit en adéquation avec notre enveloppe. Ça reste notre métier, fabriquer des films, cependant on ne peut pas fabriquer les choses de la même manière, ni avec les mêmes profils, dans les mêmes conditions, si les règles changent. Chacun doit prendre ses responsabilités, s’adapter et travailler en « bonne intelligence » comme dirait Julien Sanson. Il fallait être hyper malin, pédagogue et créatif. Ça tombe bien, on a trouvé ça chez Béatrice Pégard, réalisatrice de clips à La Pac (avec qui nous nourrissons une solide relation de confiance). Elle et ses clips qui bousculent un peu les codes d’une marque comme La Ferme d’Anchin. C’est exactement ce qu’il nous fallait, « une meuf avec ses gros sabots » qui a le cerveau qui fonctionne hyper vite, qui va travailler main dans la main avec les créatifs (les talentueux Théo & Jo) et qui vont la guider et cavaler avec elle et Anna Roudaut.
Ça fonctionne, quand on impose un cadre et que les clients te font confiance sur la créa, on peut sortir de jolies choses et surtout, le plus important, développer des talents qui débarquent dans la publicité avec toute leur fraicheur ».

 

 

 

 

 

 

Production
réalisateur Béatrice Pégard
directeur de la photographie Leo Schrepel
production LA PAC
producteur Anna Roudaut
Agence
agence CLM - BBDO
directeur de la création Matthieu Elkaim
directeur de création Stéphane Santana
directeur de création Benjamin Dessagne
copywriter Joseph Rozier
directeur artistique Theophile Robaglia
head of production Julien Sanson
tv prod Morgane Bohn
post-production agence Martine Ferey
post-production agence Simon Benitah
Client
client Les Recettes Ferme d'Anchin
Technique
directeur de production Eunice Orsucci
Post-production
post-production Editors
post-producteur Salome Karsenty
head of post Laurence Lelong
production son The