uppia-2

Campagne UPPIA conçue par Change

Dispositif Facebook

Première diffusion 14 octobre 2016

 

L’appertisé en boite métallique veut se faire aimer des jeunes et emploie les grands moyens. En clair, la conserve veut faire connaître ses qualités méconnues auprès des millenials en lançant une web-série sur Facebook « La conserve, ça déboite ».

Une action de (re) conquête menée par l’UPPIA, l’Union syndicale interprofessionnelle pour la promotion des industries de l’appertisé en boîte métallique qui regroupe 30 marques Cassegrain, Saupiquet, Bonduelle, D’Aucy, Géant Vert, Henaff… avec l’objectif de remettre au goût du jour et des jeunes la petite boîte en fer blanc, au travers d’épisodes ludiques et instructifs distillés sur Facebook, avec en ambassadrice l’humoriste engagée Nicole Ferroni.

Diffusée à raison d’un épisode par mois, la web série réalisée par Bill Barluet met en scène dans le premier épisode le jeune CM de la collective de la conserve coaché par la consultante en communication. Un premier épisode divertissant qui fait le tour des codes des vidéos prisées sur les réseaux sociaux pour parler du recyclage à l’infini de la conserve. Suivront d’autres épisodes pour mettre en avant que la conserve ne contient aucun conservateur chimique, qu’elle est la nourriture du baroudeur et d’autres qualités à découvrir.

Un pari qui s’avère gagnant au nombre de vues totalisées depuis vendredi, 418 000 au compteur.

 

uppia-1 uppia-2

uppia-3 uppia-4

 

Production
réalisateur Bill Barluet
directeur de la photographie Isabelle Dumas
production 15 Août Production
producteur Serge Castaldi
Agence
agence Change
directeur de la création Christophe Perruchas
tv prod Marc Cortez
Client
client UPPIA
Post-production
post-production Mc Murphy