Campagne mondiale Kenzo World

Première diffusion TV 4 septembre 2016

 

À l’occasion du lancement mondial de son nouveau parfum Kenzo World, Kenzo révèle un film insolite et osé dans l’univers parfum — celui de Kenzo compris — réalisé par Spike Jonze.

Dans la même inspiration que son clip pour Weapon of Choice de Fatboy Slim avec Christopher Walken, le réalisateur américain met en scène l’actrice et danseuse Margaret Qualley (The Leftovers) qui échappe à l’ennui d’une soirée mondaine au Pavillon Dorothy Chandler soudain saisie d’une transe frénétique et exaltée à travers les salles avant de traverser une composition florale semblable au flacon tout aussi original de la fragrance en forme d’œil.

Avec virtuosité, la camera accompagne la chorégraphie déjantée, énergique et hypnotique de la jeune fille — imaginée par Ryan Heffington- jusque devant les miroirs. Des plans audacieux qui donnent envie de voir le making of, non connu à ce jour, pour en découvrir les secrets.

Lancé avec succès d’abord sur internet, le clip/court-métrage de près de 4 mn a fait une apparition remarquée sur les écrans français ce dimanche soir sur Tf1.

Diffusée en tranches successives de quelques secondes ponctuées du packshot, la transe garde tout son impact visuel, voire prend une autre dimension. C’est vivant, percutant, irrévérencieux, américain dans le bon sens du terme. Une publicité électrisée par une musique exclusive de Sam Spiegel & Ape Drums, qui ne laisse personne indifférent et s’apprécie davantage à chaque vision.

 

 

kenzo world 1 kenzo world 0

kenzo world 2 kenzo world 3

 

 

Production
réalisateur Spike Jonze
directeur de la photographie Hoyte Van Hoytema
production MJZ
Client
client Kenzo
Technique
chef décorateur KK Barrett
chorégraphe Ryan Heffington
Post-production
monteur Eric Zumbrunnen
montage Exile
post-production Digital Domain
musique Sam Spiegel and Ape Drums - Mutant Brain (feat. Assassin)