Campagne digitale Joop ! (Coty) conçue par Wunderman

Première diffusion 10 février 2016

 

JOOP! (prononcer Yop), marque développée par Coty célèbre en Allemagne et au Royaume -Uni -6e fragrance la plus achetée en 2015-  lance JOOP! Homme Sport, une nouvelle fragrance plus fraîche destinée aux séducteurs « qui aiment relever les challenges et surtout les gagner ».

Une fragrance certainement portée par l’équipe créative de l’agence française, qui n’a pas hésité à bousculer les codes du parfum pour créer une activation web et mobile totalement disruptive,  en prenant au pied de la lettre ce lancement, avec la complicité tout aussi impliquée du jeune réalisateur Jérôme Bernard, qui s’est notamment illustré avec Summer, le premier clip interactif en lien avec la météo.

Basés sur le principe « Quand on lance un parfum, on lance un parfum » trois films mettent en scène le prétendu directeur marketing de JOOP! décidé à faire les choses en grand en recrutant 3 véritables sportifs pour lancer le flacon le plus loin possible.

À la fin de chaque vidéo il enjoint de l’aider à lancer le parfum encore plus loin grâce au smartphone de l’utilisateur et à son accéléromètre. Lancer de smartphones aussi, en vue…

Jouant sur le burlesque et le décalage, avec une direction artistique poussée aux détails qui comptent, les films installent un univers stylé au nonsense parfaitement millimétré.

Un hommage réussi à la comédie loufoque culte Hellzapoppin pour séduire les digital natives, que l’on peut découvrir dès à présent avec le premier film diffusé.

 

 

joop crickt 1joop crickt 3

 

 

 

Production
réalisateur Jérôme Bernard
directeur de la photographie Christophe Guyon
production Fighting Fish
producteur Nicolas Meliand
producteur Benjamin Przespolewski
Agence
agence Wunderman
directeur de création Benjamin Bregeault
directeur artistique Sébastien Cuypers
Technique
directeur de production Pierre Saint Blanquat
1er assistant réalisateur Guilhem Magloire
ingénieur du son Benjamin Charier
casting Emma Faucheux - Têtes Chercheuses
chef décorateur Marc Sausset
Post-production
post-production Duck Factory
directeur de post-production Florent Porta