Campagne INCa conçue par Havas Paris

Dispositif TV, web, radio

Première diffusion 10 mai 2015

 

L’INCa ( L’Institut National du Cancer) lance une grande campagne invitant au dépistage du cancer colorectal, le second le plus meurtrier alors qu’il se guérit dans 9 cas sur 10 quand il est dépisté à temps, articulée autour d’un film réalisé par Gioacchino Petronicce.

Pour démontrer qu’un simple geste peut sauver la vie, en l’occurrence un nouveau test depuis avril, plus simple et plus performant, à faire chez soi, le film présente une succession rythmée en gros plans de gestes de sécurité élémentaires faits au quotidien que ce soit dans le cadre du travail ou des loisirs. On retrouve la touche singulière du réalisateur pour marier avec art son et images.

 

« C’est la deuxième collaboration entre Gioacchino Petronicce et Havas après le film Orange Business Service de l’année dernière » précise le producteur Julien Sanson. « Le directeur de création Christophe Coffre a vraiment flashé sur le travail de Gio et souhaitait retravailler avec lui depuis cette première expérience. La relation de confiance entre Havas, Moonwalk et Gioacchino a été une des clés de la réussite de ce projet complexe au vu de son enveloppe budgétaire et des différentes contraintes imposées par le Ministère [des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes]. La communication et l’harmonie entre nous a fait toute la différence.

Nous avons tourné INCa en 1 jour au mois de février dernier, sous une pluie battante!, à Paris près des quais derrière la place de Stalingrad. »

 

 

 

 

le tournage

Production
réalisateur Gioacchino Petronicce
directeur de la photographie Martial Schmeltz
directeur de la photographie dop
production Moonwalk Films
producteur Julien Sanson
Agence
agence Havas Worldwide Paris
directeur de création Christophe Coffre
copywriter Jérémie Pouchin
directeur artistique Nathalie Winkelmann
directeur de la création digitale Ludovic Tenart
tv prod Virginie Meldener
Client
client INCa
Technique
directeur de production Thibaud Garron
Post-production
production son AOC