Hollywood – Mexican Wave

12 février 2014

Campagne Hollywood Chewing-gum conçue par Saatch Saatchi + Duke

Dispositif TV, Print, Web, PLV

Première diffusion 12 février 2014

 

Hollywood Chewing-gum marque son grand retour en communication avec une campagne d’envergure multimédia soutenue par un volet évènementiel et du social média (application jeu/Facebook, You Tube, CM).

Créée en 1952, la marque Hollywood depuis plus de 40 ans décline ses valeurs de « Fraîcheur de vivre » liberté, jeunesse, fraîcheur tout au long d’une saga publicitaire en résonance avec l’évolution des styles de vie : des années 70 baba cool aux années 80 invitation au voyage/dépassement de soi avec le culte du sport, à l’année 1995 et l’exploration de la jungle urbaine. Les années 2000 voient l’arrivée de Hollywood 2Fresh au cœur liquide qui liquéfie ses consommateurs dans un spot remarqué.

Le nouveau spot confié à l’esprit créatif du collectif Psyop surfe plus que jamais sur cette « vague » de fraîcheur et de liberté dans une concrétisation absolue des termes, glorifiant la communion et l’audace. En mettant en scène cet exploit, semblable à ceux qui font le « buzz » sur la Toile, le spot confirme l’ancrage de la marque dans la génération web.

Le spot a été tourné en novembre dernier en 2 nuits dans un stade barcelonais ultramoderne avec 700 figurants et un surfeur de haut niveau.

La production Smuggler-PH et Psyop ont dû gérer la problématique de créer une foule de 40 000 personnes en mouvement. Ce qui a été rendu possible grâce à un nouveau logiciel conçu par le studio Psyop permettant de mêler prises de vues directes et effets spéciaux.

 

 

 

Production
réalisateur Psyop
directeur de la photographie Alex Lamarque
production Smuggler- PH
producteur Jérôme Rucki
Agence
agence Saatchi & Saatchi + Duke
directeur de création Frédéric Temin
directeur de création Nicolas Chauvin
copywriter Timothee Gaube
copywriter Matthieu Villoutreix
copywriter Sebastin Pujol
directeur artistique Olivier Gamblin
directeur artistique Delphine Bojago
tv production Prodigious
tv prod Sylvie Pierre
Client
client Hollywood Chewing Gum
Post-production
vfx Psyop
production son Wam