visio dance 4

Campagne digitale Fondation Visio conçue par Altmann + Pacreau

Diffusion mai 2017

 

La Fondation Visio intervient dans la recherche, la mise en place et la promotion de tous les moyens d’aide et d’assistance à la mobilité des personnes déficientes visuelles. Une démarche en faveur de l’innovation technique et scientifique qui s’incarne dans la nouvelle signature « L’innovation nous guide « .

Pour promouvoir et financer la canne électronique Tom Pouce qui permet aux aveugles et malvoyants de détecter les obstacles à distance, la Fondation Visio lance un film web réalisé par Laura Sicouri, à contre courant des campagnes « misérabilistes » du secteur caritatif, sous la forme d’une comédie musicale des années 50.

Le film met en scène dans un décor de bord de mer, un couple de danseurs qui effectue une chorégraphie romantique et parfaitement réglée, avec une canne en accessoire. La fin du film révèle qu’il s’agit d’un tournage avec un jeune danseur en fait aveugle et qu’il a pu réaliser cette performance en se jouant des obstacles grâce à sa canne électronique Tom Pouce.

Une démonstration positive et joyeuse d’un équipement innovant au service des mal-non voyants pour un appel aux dons incitatif.

Le film au parti pris artistique réussi bénéficie des talents conjugués de la réalisatrice habituée des clips vidéos, de la chorégraphe Carine Charaire de I could never be a dancer  et de The pour la bande son originale en référence aux comédies musicales des années 50, pour mettre en valeur celui du jeune danseur Benjamin Yonattan, aveugle depuis ses 12 ans. Le jeune prodige américain qui a participé à American Got Talent a été déniché après un casting sur les 5 continents.

 

visio dance 1 visio dance 2

visio dance 3 visio dance 4

 

 

 

Production
réalisateur Laura Sicouri
directeur de la photographie Sophian Belgarbi
production Wanda Paris
producteur Alexandra Chavane
Agence
agence Altmann + Pacreau
chief creative director Olivier Altmann
copywriter Dimitri Lucas
directeur artistique Anthony Lietart
tv prod Jessica Piergiovanni
Client
client Fondation Visio
Technique
directeur de production Dorothée Hernandez
1er assistant réalisateur Christophe Delmas
chef décorateur Franck Muller
chorégraphe Carine Charaire
chorégraphe I could never be a dancer
Post-production
supervision musicale The
supervision musicale Jérôme Alquier
production son The