fondation abbe pierre bekind rewind 3

Campagne Fondation Abbé Pierre conçue par Altmann + Pacreau

Dispositif TV, web, cinéma, affichage

Première diffusion 15 novembre 2017

 

À l’approche de l’hiver, la Fondation Abbé Pierre, repart en campagne avec sa nouvelle agence Altmann + Pacreau retenue après compétition, pour faire prendre conscience que le mal-logement nous concerne tous. Au-delà des 20 000 personnes qui vivent chaque jour dans la rue, on dénombre plus de 150 000 personnes sans domicile et 4 millions de mal-logés en France. Dans un contexte de chômage de masse, il suffit parfois de perdre son travail pour se retrouver à la rue.

C’est cette longue descente aux enfers vécue par un homme que raconte avec sobriété et intensité le film « Be Kind, Rewind » réalisé par Romain Chassaing (Solab) et qui va se révéler une autre histoire dans un rewind saisissant. Chaque plan, où s’imposent les gestes et les regards, remonté à l’envers prend une autre signification décrivant alors le parcours d’un homme qui retrouve sa dignité grâce au soutien de la Fondation. Un palindrome visuel qui bouleverse aussi les mots : « La précarité peut anéantir notre part d’humanité » devient « notre part d’humanité peut anéantir la précarité ».

Un film fort qui interpelle sans misérabilisme sur l’exclusion avec son message au final positif, que la fraternité peut changer les choses. De quoi mobiliser les donateurs pour soutenir les actions de la Fondation Abbé Pierre.

fondation abbe pierre bekind rewind 1 fondation abbe pierre bekind rewind 2

fondation abbe pierre bekind rewind 3 fondation abbe pierre bekind rewind 4

 

 

Production
réalisateur Romain Chassaing
directeur de la photographie Julian Hohndorf
production Solab
producteur Nicolas Tiry
Agence
agence Altmann + Pacreau
chief creative director Olivier Altmann
copywriter Dimitri Lucas
directeur artistique Anthony Lietart
tv prod Laurent Dailloux
tv prod Jessica Piergiovanni
Client
client Fondation Abbé Pierre
Technique
directeur de production Grégoire Ohnet
Post-production
post-production Firm
production son Kouz