ff-cardiologie-casting-1

Campagne Fédération Française de Cardiologie conçue par Les Gaulois

Première diffusion septembre 2016

 

À l’approche de la Journée mondiale du cœur le 29 septembre prochain, la Fédération Française de Cardiologie prend la parole pour alerter l’opinion publique sur les symptômes méconnus de l’infarctus chez les femmes, via un film réalisé par Tristan Séguéla.

Sous le prétexte d’un casting, dont elles ne connaissent pas la finalité, des comédiennes de tous âges démontrent leurs aptitudes à interpréter sur le vif différentes émotions ou situations. Jusqu’à ce que la directrice de casting leur demande de simuler un infarctus, et que les actrices échouent à le jouer, à leur grand désarroi, par ignorance des symptômes féminins.

Une démonstration efficace et originale pour interpeler les femmes sur la nécessité d’être informées sur les symptômes atypiques de l’infarctus chez la femme, sensations d’épuisement, essoufflement à l’effort, nausées, contrairement aux signes plus classiques bien connus des hommes.

Une méconnaissance qui réduit les risques de survie, en engendrant un retard de diagnostic et une prise en charge thérapeutique plus tardive.

 

 

ff-cardiologie-casting-2 ff-cardiologie-casting-3

 

 

 

Production
réalisateur Tristan Séguéla
production Moonwalk Films
producteur Gaspard Chevance
Agence
agence Les Gaulois
directeur de création executif Xavier Beauregard
copywriter Jennifer Hodara
directeur artistique Sabrina Bourzat
tv prod Ingrid Vasseur
Client
client Fédération Française de Cardiologie
Post-production
production son HRCLS