Campagne FDJ conçue par BETC

Dispositif TV, web

Première diffusion 26 novembre 2017

 

La Française des Jeux ( FDJ) lance un grand loto de Noël doté d’un jackpot doublé à 20 millions d’euros. Une somme forcément remportée lors du tirage le 22 décembre : si elle n’est pas gagnée au premier rang, elle sera reversée à tous les gagnants des rangs inférieurs. En plus de ce jackpot , Loto met en jeu une vague de gagnants garantis : 100 joueurs seront tirés au sort et gagneront 20 000 € chacun, auxquels s’ajoutera un 101e gagnant à 20 000 € tiré au sort sur la page Facebook Loto-FDJ et sur Instagram via un jeu concours.
Pour communiquer autour de ce tirage-évènement, Loto dévoile un conte de Noël animé réalisé par Emmanuelle et Julien et produit par Eddy. Avec un traité graphique réaliste et original à la fois, s’éloignant du style cartoon, le film revisite avec humour le conte de Noël à travers l’histoire d’un couple qui va réussir à propager la magie de Noël à un petit village jusqu’alors endormi, et qui va bien les inspirer à son tour dans un final « clin d’œil » aux publicités cultes des années 80-90.

Le film qui a mobilisé les équipes d’Eddy et de Brunch Studio pendant 4 mois et demi porte « la touche d’humour et de légèreté » des réalisateurs « maison » d’Eddy. «  Emmanuelle et Julien sont des réalisateurs qui ont démarré leur carrière avec Eddy, raconte Jean- François Bourrel, l’un des producteurs fondateurs. Nous les avions repérés grâce à leur film de fin d’étude « À la Française ». Depuis 4 ans, nous travaillons à leur développement à travers des courts-métrages personnels et la publicité via notre partenaire US Hornet. Lorsque le pitch Loto est arrivé, nous savions que c’était le film qu’il fallait gagner! BETC souhaitait un traitements singulier et surtout pas à la Pixar. Ça correspondait exactement à ce que nous souhaitions développer ensemble. »

 

 

fdj grand loto 1 fdj grand loto 3

fdj grand loto 4 fdj grand loto 5

Production
réalisateur Emmanuelle & Julien
production Eddy
producteur Jean-François Bourrel
Agence
agence BETC
directeur de création executif Olivier Apers
directeur de la création Stéphane Xiberras
copywriter Adrian Skenderovic
directeur artistique David Derouet
assistant directeur artistique Alice Resseguier
tv prod Gwendoline Burel
Client
client FDJ - Française des Jeux
Technique
chargé de production Mélanie Parisi
directeur de production Fabien Cellier
Post-production
superviseur Vfx Jean-Charles Kerninon
superviseur 3D Jean-Charles Kerninon
studio d'animation Brunch
character design Manddy Wickens
production son Gum