Campagne E. Leclerc conçue par BETC Paris

Dispositif TV, web, réseaux sociaux, cinéma

Première diffusion 14 février 2020.

E. Leclerc et BETC lancent une nouvelle campagne de marque pour célébrer et aider tous les Français qui ont décidé de consommer autrement. Aujourd’hui, ils sont des millions à changer leurs habitudes. En faisant davantage par eux-mêmes, en achetant plus local, plus bio, en triant, en lisant les étiquettes, pour bien manger au quotidien, préserver leur santé et celle de leurs enfants et protéger l’environnement. Mais consommer autrement ce n’est pas si facile au quotidien. E Leclerc qui depuis plus de 70 ans défend tout ce qui compte pour les Français s’engage à rendre toutes ces nouvelles consommations accessibles et le fait savoir à travers un film réalisé par Ivan Grbovic (Wanda). Sur un rythme dynamique et soutenu, le film nous plonge aux côtés de tous ceux qui s’efforcent non sans mal et avec plus ou moins de succès de changer leurs habitudes pour une consommation plus citoyenne. Un film jubilatoire et entraînant, à la mise en scène virtuose, qui porte un regard déculpabilisant sur tous les changements et efforts que nous menons et qui apporte les preuves concrètes pour aider les bonnes volontés et accélérer le mouvement.
Le projet a également à plus d’un titre réjoui le producteur Claude Fayolle : « Avec Ivan Grbovic nous avons donné de nos personnes et ça l’agence peut en témoigner ! Mais ce qui me fait surtout plaisir c’est de faire des films avec Ivan là où on nous attend pas et notre film E.Leclerc en est l’exemple parfait. On espère maintenant qu’une agence nous challenge sur un film en pâte à modeler ou pourquoi pas, un film de dégustation culinaire animalier… »
Trois films produits, une opération commerciale dédiée et des tutoriels sur Facebook complèteront ce dispositif intégré.

Le tournage

Ivan Grbovic avec l’équipe creative

Production
réalisateur Ivan Grbovic
directeur de la photographie Ruben Impens
production Wanda Paris
producteur Claude Fayolle
Agence
agence BETC
directeur de création exécutif Olivier Apers
copywriter Chrystel Jung
directeur artistique Romain Ducos
creative producer Guillaume Denecker
music creative director Christophe Caurret
Client
client E. Leclerc
Technique
directeur de production Yannick Le Bot
Post-production
monteur Martin Leroy
étalonneur Muriel Archambaud
post-production Wanda Paris
post-producteur Olivier Glandais
musique Dead Or Alive - You Spin Me Round
production son Gum