don_d_organnes_1.jpg

Don d’organes

17 juin 2014

Première diffusion 16 juin 2014

 

Campagne Agence de la biomédecine "Dons d’organes" conçue par DDB

 

L’agence de la bio médecine lance sa nouvelle campagne à l’occasion de la Journée Nationale de réflexion sur le don d’organes et de la greffe le 22 juin, pour sensibiliser chacun sur l’importance de transmettre sa position à ses proches sur le don d’organes après sa mort.

Partant du postulat que le bon moment pour en informer ses proches c’est maintenant devant son écran avant d’être dans d’autres occupations plus prenantes, le spot réalisé par David Moreau joue sur un ton décalé pour influencer un passage à l’acte de cette prise de conscience.

 

 

La productrice Isabelle Darromand est intarissable sur les qualités du réalisateur, confirmées avec ce nouveau projet mené avec DDB :

 

"David a rejoint Big après le succès de son 3eme long-métrage, "20 ans d’écart" qui avait attiré notre attention par son efficacité et son équilibre. Les agences nous ont très vite suivis. David a pu ainsi démontrer sa capacité à travailler sur des formats courts, où il a réussi à camper de vrais personnages et récemment, il a réalisé les films Caisse d’Épargne où un seul personnage tient un discours produit dense avec son double sur fond blanc. Un exercice de direction d’acteur plus que délicat que David a maitrisé haut la main en montrant aussi son talent en casting.

Et maintenant c’est DDB qui nous propose un projet fort pour le Don d’Organes. Donc en à peine un an, on a réussi à faire émerger ce jeune réalisateur, qui vient renforcer le pool comédie de Big, le noyau dur de son ADN, avec des directeurs d’acteurs expérimentés comme Lars Blumers ou Bruno Chiche auxquels s’ajoutent Jean Baptiste Saurel et Julien Rambaldi.

Pour le projet Don d’Organes, on a beaucoup travaillé ce dossier avec David, tant en termes de direction artistique qu’en termes de production, puisque comme souvent sur ces grandes causes les budgets obligent à être malin, mais le sujet était noble et la création super efficace.

Tout l’enjeu narratif était de trouver le ton juste, le bon équilibre entre sincérité et comédie pour interpeller le public sans tomber dans le moralisme.

Nous avions avec l’agence beaucoup d’ambitions et la volonté d’une vraie valeur ajoutée en production, 20 scènes et tournage en 35 mn sur 3 journées à Bruxelles et 2 en baie de Somme, mais le sujet permettait de motiver tout le monde.

Gilles Lellouche qui faisait partie de la campagne de l’an dernier est venu apporter son professionnalisme et sa gentillesse pour une formidable entente avec David et toute l’équipe.

Ça a été, grâce aussi à un client formidable, une très belle aventure et tous nos efforts ont été récompensés par un résultat à la hauteur.

 

 

 

Production
réalisateur David Moreau
directeur de la photographie Laurent Tangy
production Big Productions
producteur Isabelle Darroman
Agence
agence DDB°
directeur de la création Alexandre Hervé
copywriter Alexis Benoit
directeur artistique Paul Kreitmann
tv prod Emilie Talpaert
tv prod Marine Rolland
Client
client Don d'organes
Technique
directeur de production Nicolas Avram
Post-production
monteur Guillaume Houssais
post-production Mikros Image
post-producteur Natacha Dolard
soundtrack The