Campagne Agence de la Biomedecine conçue par DDB

Dispositif réseaux sociaux, site dédié

Première diffusion 22 juin 2017

 

Dans le cadre de la 17 e journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs, l’Agence de la Biomédecine donne la parole aux personnes greffées au travers de cinq documentaires réalisés par Fanny Tondre.

Afin de continuer d’installer le socle de la loi sur le don d’organes et de tissus, nous sommes tous des donneurs à moins de manifester son opposition, tout en rendant le sujet le plus concret possible, les créatifs de l’agence ont eu l’idée de faire parler les personnes concernées, les personnes greffées et sont allés à leur rencontre. C’est ainsi que Jean-Claude, Alexandra, Chloé, Jean et Arthur apportent le témoignage de leur vécu pour répondre avec simplicité aux questions les plus souvent posées par le public.

Des leçons de vie, d’une nouvelle vie, pour changer le regard du public filmées avec authenticité et sensibilité par la réalisatrice remarquée pour son premier documentaire coproduit et diffusé par Arte, « Monsieur et madame Zhang » en 2013.

 

 

don dorgane maladie jean claude don dorgane maladie arthur

don dorgane maladie 3 don dorgane maladie 4

 

 

Production
réalisateur Fanny Tondre
production What's Up Films
Agence
agence DDB°
directeur de création executif Alexander Kalchev
copywriter Bangaly Fofana
directeur artistique Jenna Haugmard
tv prod Marine Rolland
tv prod Anne Catherine Periac
Client
client Don d'organes