Campagne Assurance Maladie conçue par Les Présidents/ TBWA

Dispositif TV, web, affichage print et digital, radio

Première diffusion 8 novembre 2018

 

Pour accompagner la généralisation du Dossier Médical Partagé (DMP), l’Assurance Maladie déploie une vaste campagne d’information multicanal conçue par Les Présidents, la nouvelle entité de TBWA créée début octobre suite à la sortie du groupe d’Ici Barbes, composée de 21 présidents et copilotée par Marco de la Fuente et Olivier Moine, ex-Ici Barbès.
Articulée autour de la signature « DMP. La mémoire de votre santé », la campagne installe le DMP comme une évidence, au même titre que le choix du médecin traitant ou l’utilisation de la carte Vitale, en évoquant ses bénéfices clés. La mémoire d’abord, conserver et partager des informations de santé en ligne, c’est la garantie de ne plus les oublier, et la santé ensuite, partager son historique de soins avec les professionnels de santé de son choix permet d’être soigné et suivi plus efficacement.
Réalisés par Philippe Joubert, trois films mettent en scène le même personnage confronté à des situations familières dans lesquelles tout assuré peut se trouver et pour lesquelles le DMP peut s’avérer très utile. La saga à l’univers créatif et aux codes couleurs forts est amenée à se poursuivre en 2019.

 

 

 

 

Production
réalisateur Philippe Joubert
directeur de la photographie Florent Astolfi
production Else
producteur Cathy Pericone
Agence
agence Les Présidents
Client
client L'Assurance Maladie
Post-production
étalonneur Mathieu Caplanne
post-production Else
production son Else