Campagne Crédit Agricole conçue par BETC

Première diffusion sociétaire 19 février 2017

Première diffusion immo 12 mars 2017

 

 

Dans la continuité de son territoire de communication dévoilé l’an dernier # toute une banque pour vous, le Crédit Agricole lance une nouvelle campagne TV avec deux films réalisés par Rudi Rosenberg.

Le premier film met en scène un homme dans l’impossibilité de s’exprimer lors d’une assemblée à cause de participants plus prompts ou moins courtois, pour illustrer a contrario le modèle coopératif de la banque où chaque voix de sociétaire compte.

Dans le deuxième film, un homme réserve facilement en ligne son billet pour une exposition mais se retrouve moins à l’aise devant une structure exposée, jusqu’à l’aide éclairée d’une guide. Une analogie imagée et pertinente pour présenter les solutions digitales et humaines du Crédit Agricole pour les projets immobiliers de ses clients.

De même que pour la campagne précédente signée du réalisateur, les deux films à la direction artistique soignée portent sa patte, casting pointu et direction d’acteurs exemplaire, qui fait merveille pour établir la connivence entre le spectateur et la banque.

 

 

credit agricole societaire 1 credit agricole societaire 2

credit agricole habitat 3 credit agricole habitat 4

 

Production
réalisateur Rudi Rosenberg
production Insurrection
producteur Charlotte Lepot
Agence
agence BETC
directeur de la création Stéphane Xiberras
copywriter Jean-Christophe Lesné
directeur artistique Vincent Lesné
tv prod Emilie Cointot
Client
client Crédit Agricole
Post-production
monteur Eric Jacquemin
production son Gum