Campagne Bouygues Telecom conçue par BETC Paris

Dispositif TV, digital, réseaux sociaux

Première diffusion 12 novembre 2021

Lancé ce vendredi 12 en prime time sur TF1, le nouveau film de Noël de Bouygues Telecom signé BETC a encore plus de chances que les précédents de vous trotter longtemps dans la tête voire de vous faire chanter à tue-tête. Après le papa qui danse sur « Come and Get Your Love », la petite fille qui téléphone à « son papa Noël » et « For Once in My Life », la famille dans le van et Joe Dassin, c’est la chanson de Johnny Hallyday « La musique que j’aime » qui est au cœur du film réalisé par Rudi Rosenberg. La musique est devenue au fil des années un élément à part entière des campagnes Bouygues Telecom, et spécialement pour Noël. précise Stéphane Xiberras, directeur de la création BETC. Cette fois, la musique est le sujet principal, à travers notre idole des jeunes (des très jeunes et des moins jeunes) pour exprimer ce qu’est le blues, euh non, pour exprimer le partage et la joie de se retrouver ensemble”.
À travers l’histoire d’une petite fille filmée par sa mère qui interprète en live ce titre accompagnée à la guitare par son père et qui va toucher ceux qui la regardent aux quatre coins de la France mais tous réunis dans le même plaisir de la musique, grâce à la qualité des réseaux mobile 4G et 5G de l’opérateur, le film rend hommage à notre Johnny Hallyday national et à ses fans. L’artiste de tous les records (110 millions de disques vendus, plus de 29 millions de spectateurs pour ses concerts, 10 Victoires de la musique,)…a su traverser les époques et rassembler tous les Français de toutes générations et de tous horizons en 57 ans de carrière. Une popularité depuis des décennies et une place d’honneur dans le cœur des Français qui perdure. Un film feel good qui célèbre ce qui nous rapproche sur un air de rock où se remarque non seulement la jeune héroïne mais tous les acteurs.

Rayhaan Khodabux, directeur artistique et Rémi Campet concepteur rédacteur reviennent sur l’élaboration de la campagne : « Pour ce spot de Noël, et comme chaque année, Bouygues Telecom souhaitait faire un grand film populaire, émotionnel et fédérateur tout en donnant vie à sa signature et en démontrant que la qualité de son réseau mobile permet aux Français de garder le contact et de passer des moments ensemble, malgré la distance. Concernant le choix de la musique, et donc de l’artiste, on a cherché quelqu’un dont la musique rassemble tous les Français et qui ressemble donc à la marque. C’est naturellement que nous sommes arrivés sur Johnny Hallyday.
Pour accentuer l’hommage à l’artiste, on est allés un cran plus loin et on a cherché à dépasser l’utilisation uniquement sonore de Johnny. On a pu l’étendre à tout son univers visuel en ayant recours à d’authentiques photographies, affiches de concerts, pochettes de disques, guitares, objets dérivés ou dédicacés etc…
Au niveau du casting, le préalable était d’être fan de l’artiste, à des degrés divers bien évidemment, et on a pu voir qu’il y a eu un vrai « effet Johnny » puisque la production a reçu beaucoup plus de propositions que d’habitude. On a également sollicité l’aide de vrais fans de Johnny pour être le plus juste et pertinent possible et beaucoup d’objets dérivés issus de vraies collections de fans nous ont été généreusement prêtés pour les besoins du film.
Finalement, ce film n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide des équipes de BETC – particulièrement notre DC Olivier Aumard – mais aussi une collaboration étroite avec celles de Bouygues, le réalisateur Rudi Rosenberg, et les équipes de production. »
En complément du film, une opération social media invitera les Français à partager leur interprétation de La Musique Que J’aime pour rendre hommage à Johnny à travers un film inédit aux airs de grand clip collaboratif, diffusé en TV et en digital.

 

 

Production
réalisateur Rudi Rosenberg
directeur de la photographie Peter Riis
production Division
Agence
agence BETC
directeur de la création Stéphane Xiberras
directeur de création Olivier Aumard
copywriter Rémi Campet
directeur artistique Rayhaan Khodabux
creative producer Sébastien Lintingre
Client
client Bouygues Telecom
Post-production
supervision musicale Seril Farran
musique Johnny Hallyday - La musique que j'aime - Jean-Philippe Smet, Michel Mallory