bt_4g_1.jpg

 

Première diffusion 1er octobre 2013

 

Campagne Bouygues Telecom conçue par DDB Paris

 

Ce 1er octobre Bouygues Telecom a officiellement mis en service son réseau #4G, devenant ainsi le premier opérateur à offrir une couverture nationale de 63 %, au lieu des 40 % initialement prévus, auprès de 40 millions de personnes avec 2000 villes desservies.

 

Le film de lancement réalisé par le canadien Samir Mallal illustre les possibilités infinies qu’offre la #4G en permettant de réaliser tous nos rêves d’enfant et même mieux. Le réalisateur met en scène des hommes et des femmes qui s’accomplissent, dans un film lyrique, visuellement dense, avec des scènes variées riches en émotions, au montage rythmé et fluide.

Samir Mallal a acquis sa notoriété avec 3 documentaires primés avant de réussir dès son entrée dans la publicité, en remportant un Best Young Director et un Gold Lion à Cannes en 2010 pour Tropicana Artic Sun.

 

Le chef opérateur Rodrigo Prieto a signé la lumière de longs, du cinéma d’auteur à hollywoodien comme Argo, Amours Chiennes, Biutiful, Brokeback Mountain, Alexandre, Babel.

 

Le tournage s’est déroulé sur 8 jours aux alentours de Barcelone.

La productrice Sam Fontaine de Carnibird nous confie : Nous avons réellement mis le feu au bâtiment et les pompiers du film étaient de vrais pompiers. Nous étions étonnés d’avoir obtenu cette autorisation, le bâtiment se trouvant au centre-ville entouré d’habitations. En fait, nous avons appris que ça avait été un centre de détention de la police politique de Franco, un lieu sinistre que les gens étaient heureux de voir brûler grâce à une équipe de tournage. D’ailleurs les gens sont restés à leur balcon une bonne partie de la nuit à regarder le tournage et à le filmer sans aucune plainte malgré le dérangement provoqué. 

 

 

 

 

 

 

 

Un tournage imposant…

 

 

… avec une maison qui brûle rééllement.

 

Samir Mallal avec Alexander Kalchev.

Production
réalisateur Samir Mallal
directeur de la photographie Rodrigo Prieto
production Carnibird
producteur Sam Fontaine
Agence
agence DDB°
directeur de la création Alexandre Hervé
copywriter Alexander Kalchev
directeur artistique Alexander Kalchev
tv prod Sophie Megrous
tv prod Catherine Guiol
Client
client Bouygues Telecom
Technique
directeur de production Gaetan Le Goff
directeur de production Franck Servoz
casting Emma Skowronek
Post-production
monteur Matthew Hannan
post-production Mikros Image