Campagne Auchan conçue par Serviceplan

Dispositif TV, web, réseaux sociaux

Première diffusion 30 septembre 2018

 

Auchan dévoile sa nouvelle posture de marque élaborée par sa nouvelle agence Serviceplan, à travers un film testimonial point de départ d’une campagne de 125 jours comme la campagne promotionnelle du même nom : Les 125 jours Auchan. Inaugurant la nouvelle signature de l’enseigne « Auchan – Et la vie change » le film Manifesto réalisé par Michael Lawrence met en lumière les collaborateurs Auchan qui chaque jour agissent pour changer la vie des consommateurs français et les preuves de ces actions à travers des scènes tournées dans la réalité quotidienne des magasins avec de vrais employés.

« Nous pensions qu’une des difficultés que nous allions rencontrer lors du tournage, serait d’avoir à « faire jouer » à des vrais collaborateurs de l’enseigne leur propre rôle, expliquent Dimitri Guerassimov et Fabien Teichner, Partners et Directeurs de la Création. À notre grande surprise, c’est exactement le contraire qui s’est produit. Aucun comédien n’aurait aussi bien restitué qui sont ces femmes et ces hommes qui construisent l’histoire Auchan au quotidien, en y exerçant leur métier. Ils ont été eux-mêmes, tout simplement, et à la fois extraordinaires, c’est ce qui donne toute sa vérité à ce film publicitaire.
Pour donner du souffle à cette narration, nous l’avons confiée à un réalisateur capable de restituer toute l’émotion qui réside dans les moments de vie les plus simples, Michael Lawrence (Nespresso, Powerade, Reebok, Oakley …).  Nous voulions une bande son qui monte en puissance tout au long du film pour emporter le public. Une musique qui soit à la fois dynamique, épique et lyrique, tout en étant assez peu connue pour qu’elle devienne facilement La musique Auchan. La bande originale des Combattants (Prologue par Hit+Run) correspond parfaitement à ce que nous cherchions ». Cette prise de parole est le pilier d’un dispositif de communication comprenant trois films, Bio, Drive et carte de fidélité Whaou.

 

 

 

 

 

 

 

Production
réalisateur Michael Lawrence
directeur de la photographie Michael Lawrence
production Wanda Paris
Agence
agence ServicePlan
directeur de la création Fabien Teichner
directeur de la création Dimitri Guerassimov
tv prod Laurent Rebeillard
Client
client Auchan
Technique
directeur de production Thierry Bettas-Begalin
1er assistant réalisateur Didier Mallet
chef décorateur Franck Muller
Post-production
musique Hit+Run - Prologue - Bande originale des Combattants
production son The