Campagne Atlantic conçue par WNP

Dispositif digital site dédié, réseaux sociaux

Première diffusion 1er février 2016

 

Atlantic, marque spécialisée dans le confort thermique distribuée exclusivement par le circuit professionnel, lance une web-série de 4 épisodes « La vraie vie de Charlotte » mettant en scène son égérie sur les ondes, l’actrice Charlotte de Turckheim.

Réalisée par Cool et Barbu, la web-série joue avec humour de l’image de Charlotte de Turckheim qui depuis 7 ans prête sa voix, reconnaissable, aux spots radio de la marque en rupture avec les codes traditionnels de l’univers du confort thermique, en rebondissant sur cette notoriété publicitaire et ses relations fanstamées par les autres avec l’installateur Antoine.

Un making-of et un bêtisier complètent la complicité recherchée avec les internautes, qui peuvent également gagner des lots dont un an de chauffage offert en participant à un quizz portant sur les épisodes.

La web-série a été écrite par Cool, Tatiana Werner, comédienne, scénariste, réalisatrice qui développe ses trois casquettes à travers des séries pour le web, la télévision, des One Man show. Barbu, c’est David Tabourier, chef opérateur, monteur, cadreur, directeur artistique et réalisateur. Leur collaboration s’est concrétisée avec Final Cut, une fiction courte de 30 épisodes co-écrite et co-réalisée pour Arte, Un duo complémentaire qui allie direction d’acteurs et direction artistique.

 

atlantic serie 2 atlantic serie 1

 

 

le Making Of

Production
réalisateur Cool et Barbu
directeur de la photographie David Tabourier
production Blue Paris
producteur Julie Michelin
Agence
agence WNP
directeur de création Christelle Raynal
Client
client Atlantic Group
Technique
directeur de production Frederick Bodeau
Post-production
post-production Chez Louis
directeur de post-production Céline Sene
production son Caleson