Première diffusion 29 mai 2014

 

Campagne digitale interactive Armani Acqua Di Giò conçue par Kassius

 

Intitulée Scent of Freedom, Armani révèle sur la Toile pour sa fragrance Acqua Di Giò une nouvelle expérience immersive où l’internaute peut vivre l’action selon le point de vue du modèle ou normalement.

Le film dévoile toute la beauté plastique et virile du nageur italien médaillé olympique Luca Dotto, surgissant de la pierre tel un David ou un nouvel Apollon sculptural pour s’éveiller à la vie et plonger dans un bain de sensualité infinie.

Le réalisateur Guillaume Cagniard signe un film puissant, sensuel et esthétique où le Noir & Blanc renforce le jeu subtil des lumières et des matières.

 

"Le challenge de ce projet, c’était de pouvoir mélanger des images de beauté masculines, modernes avec une expérience digitale interactive" raconte le producteur Jean-Pierre Gavini. "Les créatifs de l’agence Benjamin Bregeault et Christophe Huck avaient été séduits par le travail de Guillaume Cagniard. Notamment par sa maitrise du Noir & Blanc et sa manière de filmer les corps.

Amorcé en janvier, c’était notre premier projet publicitaire avec Guillaume, qui nous a rejoints en octobre dernier, juste après un vidéo clip fait ensemble.

Au-delà de la dimension esthétique du film qui propose des images marquantes et évocatrices, le concept tient un réel discours sur l’émancipation de l’homme vers sa sensualité.

 

Le réalisateur voulait vraiment être au plus près des éléments, de leur fusion et aussi du corps de l’homme. Guillaume a souhaité ainsi travailler avec Baptiste Chesnais, un jeune et talentueux chef opérateur spécialisé dans les images de haute vitesse.

Nous avons tourné dans les studios Set à Stains avec Luca Dotto, égérie exemplaire.

Sa dimension de sportif de haut niveau lui impose une rigueur, une concentration, une patience, soit toutes les qualités indispensables pour un comédien dans ce genre de tournage.

C’était vraiment un beau projet dont le résultat est à la hauteur de toutes les attentes".

 

 

 

 

 

Le Making Of
Production
réalisateur Guillaume Cagniard
directeur de la photographie Baptiste Chesnais
production Les Fils De
producteur Jean-Pierre Gavini
Agence
agence Kassius
directeur de création Benjamin Bregeault
directeur de création Christophe Huck
Client
client Giorgio Armani Parfums
Technique
directeur de production Raymond Spartacus
sfx Jean-Pierre Barthes
Post-production
post-production FIRM
superviseur Vfx Eric Alcuvilla
production son Gum