aigle-french-but-wild-3

Campagne mondiale Aigle conçue par BETC

Dispositif TV, web, cinéma

Première diffusion 8 octobre 2016

 

Marque emblématique du patrimoine français depuis 1853 au savoir-faire unique de protection, Aigle revendique plus que jamais ses valeurs et son territoire originel, la nature, avec une nouvelle campagne de marque lancée en France et à l’international et une nouvelle signature : French but Wild.

Réalisé par Sean Meehan, ce premier film de marque met en scène une partie de badminton entre trois amis, qui va les entraîner d’échange en échange depuis le jardin de leur maison à travers une succession de paysages sauvages et grandioses jusqu’aux plus hauts sommets enneigés, tout en se jouant des éléments. Jusqu’à l’intervention d’un aigle royal.

Une célébration cinématographique endiablée de la liberté de mouvement et la liberté d’esprit, soulignée par le « galop infernal » d’Offenbach repris plus tard pour le french cancan, qui illustre en beauté la french touch de la marque alliant élégance et humour.

Un projet de qualité mais aux difficultés certaines, dont nous parle la productrice Pascale Scetbon : « L’enjeu de production sur ce film était de pouvoir enchaîner sur 4 jours de tournage un maximum de décors qui soient à la fois variés et majestueux afin de soutenir les attentes créatives de l’agence et d’autre part affirmer les valeurs de la marque. Le choix de la destination de shoot était primordial puisqu’on devait sur un périmètre plutôt restreint regrouper des séquences montagne, mer, forêt et prairies, ce que permet la Nouvelle Zélande. Le film a nécessité beaucoup de prépa, une grosse équipe et on a dû faire face aux aléas de la météo avec 2 jours de weather day !! »

Au final, un tournage plutôt physique pour un film réussi où tout s’enchaine avec aisance.

 

aigle-french-but-wild-2 aigle-french-but-wild-1

 

le tournage

shoot-aigle-1 shoot-aigle-2

shoot-aigle-3

Production
réalisateur Sean Meehan
directeur de la photographie James Cowley
production Hellostranger
producteur Pascale Scetbon
Agence
agence BETC
directeur de la création Rémi Babinet
copywriter Dominique Marchand
directeur artistique Jean-Michel Alirol
assistant directeur artistique Pierre Orizet
tv prod David Green
tv prod David Brakha
Client
client Aigle
Technique
styliste Jeanne Créhange
Post-production
étalonneur Jean-Clement Soret
remote grading MPC London
superviseur Vfx Clément Germain
vfx Mathematic
musique Jacques Offenbach - Orphée aux Enfers - Galop Infernal (Can can)
production son Schmooze