Andy award 2017 4

Campagne digitale Agence de la bio médecine conçue par DDB Paris

Dispositif web, catch up TV

Première diffusion 20 novembre 2017

 

Teasée sur Facebook et Instagram, et lancée sous forme de Facebook live hier soir comme une vraie cérémonie, la nouvelle campagne de l’Agence de la bio médecine mise sur l’humour cher à sa cible, les 15-25 ans, pour leur parler de dons d’organes en parodiant les remises de prix hollywoodiennes du cinéma dans un film réalisé par Greg Bray.

À la place d’Oscars distribués aux meilleurs, ce sont les Endy Awards qui récompensent « la mort la plus stupide » parmi quatre postulants en lice, à titre posthume évidemment. Une cérémonie à l’humour macabre et à la caricature poussée dans les moindres détails, avec quatre présentations réjouissantes et le discours ému de la veuve du gagnant, pour rappeler qu’il n’existe plus de mort stupide, car nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus présumés et pouvons ainsi sauver des vies, sauf en cas d’opposition à faire connaître.

Un film cinématographique et humoristique qui fait mouche, dans la lignée des campagnes de 2015 le cascadeur et 2016, la parodie du film d’horreur.

 

Andy award 2017 1 Andy award 2017 4

Andy award 2017 2 Andy award 2017 3

 

Production
réalisateur Greg Bray
directeur de la photographie Rob Hauer
production Cream
producteur Michel Teicher
Agence
agence DDB°
directeur de création executif Alexander Kalchev
head of copy Patrice Dumas
tv prod Quentin Moenne Loccoz
Client
client Agence de la Biomédecine
Technique
directeur de production Gilles Pineaudau
Post-production
post-production Cream
post-producteur Christian Forget
production son The