WNP renforce sa création avec l’arrivée d’Emmanuel Courteau et Jean-Francois Bouchet

de gauche à droite : Jean-François Bouchet, Mathieu Vinciguerra, Emmanuel Courteau

14 octobre 2020
WNP renforce sa création avec l’arrivée du team composé de Jean-François Bouchet et Emmanuel Courteau, respectivement Head of Copy et Head of Art, aux côtés du directeur de la création Mathieu Vinciguerra.
Après des débuts chez BDDP (devenue TBWA en 2000), ils se sont croisés de nouveau chez Y&R en 2007 avant d’être réunis par Alexandre Hervé en 2012 chez DDB, où ils deviennent directeurs de création début 2019 sur Arte et Volkswagen DPS. Ensemble, ils ont enchainé les compétitions et les campagnes remarquées dont Thalys, Volkswagen, Yves Rocher, Play-Doh, Ubisoft, le Musée de la Grande Guerre ou ANLCI, qui a permis à l’illettrisme de devenir Grande Cause Nationale en 2013. Et les récompenses. Entre autres fait marquants , ils ont gagné près de 250 prix sur 24 budgets différents et ils sont les seuls aujourd’hui à avoir été 2 fois nommés Concepteur-Rédacteur et Directeur Artistique de l’Année au Club des DA (en 2014 et 2018).

« Je suis ravi de l’arrivée de Jean-François et Emmanuel. Je me réjouis à l’idée de voir ces deux créatifs expérimentés et talentueux rejoindre les talents déjà présents à la création. Leur arrivée est une excellente nouvelle pour WNP et reflète notre volonté d’aller toujours plus loin dans notre exigence créative. » déclare Mathieu Vinciguerra, directeur exécutif de la création WNP.