La 51 e compétition du Club des Directeurs Artistiques est maintenue

La 51 e compétition du Club des Directeurs Artistiques est maintenue mais se réorganise dans le contexte du confinement lié au Covid 19. Dans un communiqué, la présidente du Club […]

8 avril 2020

La 51 e compétition du Club des Directeurs Artistiques est maintenue mais se réorganise dans le contexte du confinement lié au Covid 19. Dans un communiqué, la présidente du Club des Directeurs Artistiques, Marie-Catherine Dupuy exprime son soutien sans faille à tous les professionnels du secteur et rappelle le credo de l’association à but non lucratif, fondée pour mettre à l’honneur tous les talents créatifs de la publicité : « Préserver, honorer, inspirer auxquels nous ajoutons solidarité. Plus que jamais ces mots ont un sens ». En ces temps compliqués, « nous continuerons d’honorer les filières créatives françaises et de soutenir la création… Plus que jamais, nous nous devons de soutenir les auteurs et les créateurs. Tout en préservant l’équilibre financier du Club, nous avons décidé de prendre un certain nombre de mesures pour aider les filières craft ainsi que les petites structures. »
Ainsi les jurys continuent la sélection des travaux (nouvelles dates de clôture sur le site du Club) qui seront jugés en visio-conférence avec un calendrier réaménagé.
Les membres du Club sont conviés à parrainer jusqu’à quatre auteurs pour les catégories Photo, Illustration, Design graphique.
Les indépendants et les petites structures peuvent présenter gracieusement un dossier (pour les catégories qui n’ont pas encore été jugées).
« Enfin, précise le communiqué, nous avons décidé de soutenir tout particulièrement nos amis de l’évènementiel qui ont été touchés de plein fouet par la crise actuelle. Nous leur ouvrons notre compétition à titre gracieux à concurrence de quatre dossiers. » La remise des prix est maintenue. Dans le meilleur des cas, elle se tiendra début juillet. Sinon début septembre.