La pandémie liée au Covid 19 provoque une crise sanitaire et économique sans précédent.
Les métiers de la communication et de la publicité dans leur ensemble en souffrent. Dans ce contexte troublé, de façon compréhensible les agences et les marques ne relaient pas leurs campagnes de communication lancées juste avant les dispositions de confinement prises par les autorités françaises.
Acteur important du secteur de la communication, les productions publicitaires subissent depuis déjà plusieurs semaines les lourdes répercussions de la crise sanitaire avec l’annulation des tournages en cours ou prévus. Un arrêt de travail qui touche 250 permanents et plus de 15 000 intermittents (chiffres 2014 par l’APFP) en grande majorité privés de toute aide financière. Sans oublier les prestataires, post productions, productions son…
Fidèles à notre ambition qui a engendré la création de Packshotmag, de mettre en lumière tous ceux qui fabriquent les films publicitaires, nous continuerons plus motivés que jamais à parler des films qui sortent sur les écrans, en solidarité avec nos amis de la profession. Dans cette période de crise, il nous paraît essentiel de maintenir ce lien entre tous les acteurs de la publicité jusqu’à la reprise, qui s’amorce déjà en Chine.