Le Club des Directeurs Artistiques, qui fête ses cinquante ans cette année, a présenté son nouveau visage (nouvelle charte graphique et nouveau logo, nouvelle identité sonore et plateforme digitale transformée) lors de la révélation du palmarès de la compétition 2019 le 4 juin au soir.

La compétition a réuni cette année 1883 travaux répartis dans vingt catégories, avec un nombre d’inscriptions en hausse de plus de 25 % par rapport à 2018. Les 160 jurés ont finalisé un palmarès comportant 39 Gold (Rouge), 71 Silver (Blanc) et 96 Bronze (bleu). 178 travaux retenus en shortlist accompagnent ces 206 lauréats dans l’édition 2019 du livre du Club, soit 384 travaux sélectionnés cette année. « Si le palmarès au global comporte sensiblement autant de prix que l’an dernier, nous avons observé un durcissement des jurés et une exigence encore plus forte. Le nombre de Rouge – 39 versus 79 en 2018 – l’atteste. Ce mouvement traduit la volonté des jurés de délivrer des palmarès référents. Il récompense plusieurs travaux de facture internationale que l’on retrouvera dans les grands festivals à travers le monde », souligne Benjamin Marchal, Directeur de la Création de TWA\Paris et Vice-Président du Club.

Le palmarès 2019 a permis de distinguer les talents créatifs de l’année:

Alexander Kalchev, Directeur de la Création de DDB Paris, se voit désigné Directeur de la Création de l’Année (comme en 2018).

Alexandre Lagoet (DDB Paris) est désigné Directeur Artistique de l’Année tandis que Stéphane Kaczorowski (DDB Paris) est désigné Concepteur-Rédacteur de l’Année. Le team s’est notamment illustré sur les campagnes Ubisoft.

Les palmarès concernant le pôle Production regroupant Film Publicitaire, Clip, Film Mode, VFX & Animation et Son totalisent 16 Gold, 26 Silver, 30 Bronze et 39 shortlists

Film Publicitaire (7 Gold, 6 Silver, 5 Bronze, 14 shortlist)

Clip (2 Gold, 9 Silver, 9 Bronze, 10 Shortlist)

Film Mode (1 Gold, 4 Silver, 3 Bronze, 3 Shortlist)

VFX & Animation (3 Gold, 2 Silver, 9 Bronze, 7 Shortlist)

Son (3 Gold, 5 Silver, 4 Bronze, 5 Shortlist)

6 Gold récompensent la réalisation de Martin de Turah (Henry) pour Ubisoft, de François Rousselet (Division) pour Diesel et de Rudi Rosenberg (Insurrection) pour Intermarché, de Dexter Navy (Division) clip pour ASAP Rocky, de Manu Cossu (Iconoclast) clip pour Gesaffelstein et Jon Rafman (La Pac) film mode Balenciaga.

Retrouvez le palmarès complet de la 50 e édition ici: