KOUZ_TEAM

Kouz – L’obsession du son

Kouz Production devient Kouz

12 juillet 2017

 

Kouz Production, la société de production sonore indépendante fondée il y a 15 ans par Grégoire et Thomas Couzinier, devient Kouz.

Un léger changement de nom pour une importante restructuration avec une proposition unique sur le marché répondant aux exigences les plus pointues au travers de trois entités distinctes, Kouz, SuperPitch, et Insonic, chacune dédiée à des missions spécifiques.

Kouz s’est fait une place de choix dans la publicité en imprimant sa patte sonore, récompensée, sur de nombreuses campagnes. Une offre 360, de la direction artistique au design sonore, de la création de bandes originales à l’identité sonore d’une marque, qui comprend également la location de studios et de salles de montage son. Mais Kouz c’est aussi « le cinéma d’art et d’essai, le cinéma tout court, les documentaires, les installations artistiques… » expliquent les deux frères. « Kouz navigue entre les mondes, en France et au-delà de nos frontières. Nos compétences, régulièrement sollicitées pour des projets souvent iconoclastes, varient d’enregistrements en supervisions musicales, d’habillages sonores en post-production« .

Avec une même exigence que l’on retrouve au sein de SuperPitch : « Notre Music House permet de trouver le titre idéal dans notre catalogue, de fouiller les bacs à vinyles en quête de la synchro parfaite, de produire des titres originaux qui captivent l’attention. Avec déjà 50 albums à notre effectif, notre catalogue inclut aussi bien des cartes blanches aux artistes que des projets thématiques. » Une offre qui a déjà séduit, entre autres, Canal +, Hermès, Armani et Ubisoft. Et derrière la bande originale de la série multi-primée Zone Blanche, on trouve … SuperPitch.

Quant à Insonic, née de la collaboration des Frères Kouz avec Gwenolé Le Borgne et Alexis Place, elle est dédiée à la post-production sonore de longs-métrages, du montage son à la supervision. Paul Verhoeven, Jean-Stephane Sauvaire, Wong Kar-Wai, Mélanie Laurent et Thierry Poiraud, notamment ont déjà placé leur confiance, et leurs films, entre les mains d’Insonic.

Pour accompagner sa nouvelle organisation, Kouz a confié à H5 la refonte de l’identité visuelle et la création d’une plateforme multi-sites (Kouz.fr) dont le moteur de recherche connecte entre eux tous les contenus produits par Kouz, de manière transversale, sur chacune de ces trois entités. Avec cette nouvelle structuration, Kouz a tout pour dépasser le mur du son.

 

 

JOHNNY_MAD_DOG SUPI_SUPI_0023 SUPI 14 AS03

Studio Kouz Production à Paris, France. Kouz production est spécialisé dans la production sonore et la supervision musicale. Paris, le 11/04/2015. Photo : Fabrice Dunou. 
Kouz Production Studio in Paris, France. Kouz Production is specialized in audio production and music supervision. Paris, 11/04/2015. Photo: Fabrice Dunou

Photo: Fabrice Dunou

 

Publicité
retrouvez-nous-sur-fb