La Force s’agence à Paris

L’union de trois créatifs fait La Force : Mathieu Nevians, Olivier Henry et Mehdi El Alj

7 mars 2017

 

La Force est une nouvelle agence indépendante et créative fondée par trois créatifs Mehdi El Alj, Mathieu Nevians et Olivier Henry. Selon le faire-part « La Force est une agence digitale dans son approche, publicitaire dans son ADN et provocatrice dans son expression. L’ambition ? Générer des résultats absolument scandaleux pour ses clients.  »

Mehdi El Alj (ex TBWA, Ogilvy, Jésus) et Mathieu Nevians et Olivier Henry en team depuis de nombreuses années (ex BETC, DDB, Herezie ) présentent tous les trois un parcours jalonné de prix internationaux qui laisse augurer de la bonne réalisation de leur promesse.

Nous leur avons demandé de préciser, non quelle est l’intention sous-jacente de leur nom d’agence qui permet de jouer avec l’imaginaire renforcé par leur photo de groupe, mais leur intérêt et leur motivation en ce qui concerne la part réservée aux films publicitaires dans leurs campagnes à venir, ainsi que leur vision.

« Vous devinerez que OUI tout au long de notre carrière nous avons été motivés par l’objectif de concevoir de grands films  » souligne Olivier Henry  » et en ce qui concerne notre futur, le film qu’il soit TV, cinéma ou purement digital sera toujours essentiel dans notre vision de la publicité. Nous sommes trois créatifs qui avons beaucoup conçu et tourné de films. Pas toujours absolument fantastiques, je l’accorde, mais toujours avec de la passion« .

Une passion plus que jamais d’actualité « Nous sommes convaincus que le film est encore plus excitant à concevoir aujourd’hui que jamais  » poursuit le créatif-fondateur « parce que des campagnes comme Under Armour pour Michael Phelps ou Gisele Bundchen sont des films parfaitement craftés et brillamment exécutés. Mais on a la chance de vivre dans une époque où ces films sont diffusés en même temps que des formats innovants : Guinness, Proud of Black, Toshiba, Beauty Inside, Geico, les prerolls, Honda, the Other Side, Canal +, Lacoste, Volvic, et toutes les innovations qui nous excitent : le VR, les formats stories Instagram et Snapchat, les boomerangs… Sans oublier le clip, le branded content, le clip, l’habillage TV… Oui, faire du film, c’est plus que jamais excitant ! »