GYMNASIUM: muscler la « marge artistique » des films
Publié le 27 mai 2025 par GymnasiumGymnasium présente son roster de talents. Né d’un véritable esprit d’équipe , Gymnasium réunit des réalisateurs créatifs et producteurs, réunis par une longue complicité professionnelle et la passion du craft . Ici, on ne vise pas seulement à gagner des films, mais à produire des films qui gagnent … en force, en émotion, en valeur ajoutée artistique.
Gymnasium, un terrain de jeu où se rencontrent talents et créativité
Gymnasium sélectionne des réalisateurs issus de la création, capables d’allier écoute, engagement et vision forte pour produire des films puissants, émotionnels à fort potentiel visuel dans le respect du processus créatif. Qu’ils viennent du cinéma, de la publicité, du design ou du documentaire, ils ont en commun :
Une vision : chacun porte sa signature visuelle et narrative. Une culture visuelle forte : nourrie par l’histoire de l’image, du cinéma aux arts graphiques, mais toujours tournée vers l’innovation contemporaine (XR, IA, expériences immersives). Le respect du craft : soin du cadre, du détail, du montage, de l’énergie de tournage ; une exigence à chaque étape. L’esprit collectif : la conscience que produire est un sport d’équipe où c’est le film qui gagne à la fin. Une quête d’authenticité : À travers des formats variés, fiction, publicité, clip, documentaire, il s’agit toujours de toucher juste, d’exprimer une émotion sincère ou une vision vraie.
Ils portent le maillot de Gymnasium :
Aurélien Achache — Un cinéma d’émotion, une image habitée, évoluant entre fiction, publicité et vidéoclip, il développe une signature sensible et visuellement marquante.
Stéphane Barbato — L’énergie du réel, le souffle émotionnel, habitué aux tournages complexes il transforme chaque contrainte en force créative.
Anastasja Black transcende l’esthétique de la mode avec une grande liberté créative, entre précision du geste et poésie trash.
Simon Bluteau — À la croisée du monde analogique et numérique, il transforme le réel en territoire d’images nouvelles.
Bonne Came (Louise & Virgil) —Duo à l’énergie brute et décalée, mêlant humour noir, esthétique pop et esprit punk pour créer des films à la fois provocants et stylés.
Alex Fort qui sculpte des univers graphiques puissants, où chaque plan est pensé comme une image autonome, sensorielle et conceptuelle.
Ari Gold — Entre humour absurde, poésie visuelle et exploration identitaire à travers la musique. Son nouveau film, Brother Verses Brother, produit par Francis Ford Coppola, confirme la singularité de sa vision et son audace formelle.
Nikki Petersen — Un style sensoriel, qui capte l’intime dans l’élan du réel, entre lumière naturelle, et cinéma du réel.
Jérémi Stadler — Un cinéma engagé et sensible, où chaque image porte l’empreinte d’un regard humain, militant et profondément connecté au vivant.
