A l’occasion des Journées Nationales de la Croix Rouge qui se dérouleront du 9 au 17 Juin, l’agence Altmann + Pacreau a donné carte blanche à Passion Paris & Gwenn Germain pour revisiter en animation 2D l’héroïne de sa campagne précédente : SUPER MAMIE.

Appel au don ludique et dont le parti pris graphique reprend les codes des comics, les 3 films ont été produits dans les studios de Passion dans un temps record. Une contrainte dont Gwenn Germain a su tirer profit :
«En plus de tout l’aspect créatif, c’est vraiment la contrainte de temps qui m’a convaincu d’accepter ce projet. Ne pas avoir de temps est un excellent moyen de s’entrainer sur la mise en scène. Et trouver des astuces pour économiser l’animation tout en préservant la compréhension de l’histoire est ce qui me plait le plus dans la réalisation».
Petit génie de l’animation 2D dont la collaboration récente avec Wes Anderson sur l’»Ile aux Chiens » a fait couler beaucoup d’encre, Gwenn Germain est représenté par Passion Paris depuis trois mois. Grâce à cette campagne Croix Rouge, il fait ses premières armes en tant que réalisateur de publicité. Et l’expérience lui a donné des ailes : il développe actuellement avec Passion moults projets de clips et de commandes. A suivre de très très près.

PRODUCTION
Réalisateur : Gwenn Germain
Producteur : Marion Vermogen & Marc Bodin-Joyeux
Post Producteur : Emile Chaillou
Production : Passion Paris
Studio : Passion Paris
Production Son : Hit’n’Run

AGENCE
Directeur de creation : Olivier Altmann
Crea : Dimitri Lucas et Anthony Lietart
Tv prod : Jessica Piergiovanni et Sanae Belkouri

 

réalisateur,production,post-production Passion Paris
Publicité