Cadence
 

Cadence Paris accueille les réalisateurs
Saam Farahmand et Clayton Vomero
 
                                                    

La société de production Cadence Films, basée à Paris et à New York, est heureuse d'annoncer que Saam Farahmand, cinéaste londonien primé, a rejoint l'équipe de réalisateurs représentée par Cadence Films.
Saam Farahmand rejoint les réalisateurs de Cadence Paris, avec un parcours remarquable et une belle réputation pour l’innovation. The Guardian le qualifie même “d’un des réalisateurs de clips le plus talentueux de sa generation". Après avoir obtenu un diplome en arts de l’université Goldsmith, Saam Farahmand débute en réalisant des clips pour Soulwax, The Klaxons, Tom Vek ou encore The XX. La transition vers le domaine de la pub s’est faite naturellement, Saam collaborant avec des clients tels que Absolut Vodka, Alexander McQueen, AppleAudi et Channel 4, pour n’en nommer que quelques uns.

Qu’il travaille pour des marques ou pour des groups de musique, Saam est reconnu pour apporter un aspect experimental à ses oeuvres. En s’associant avec la marque Absolut et le groupe The XX, Saam a organisé un live de danse interactif. Pour une autre collaboration à Londres avec The XX, Saam a créé sa propre interprétation de leur album “xx” sous forme d’une sculpture dans laquelle les participants pouvaient se déplacer et altérer leur manière d’écouter l’album.
Les explorations de la culture contemporaine de Saam Farahmand ont fait le tour du monde, 
notamment son ode au corps féminin dans son film pour NOWNESS qui a lancé leur série de films #DefineBeauty.

L’alliance entre Saam Farahmand et Cadence Paris se révèle être une correspondance parfaite en terme de compétences et de goûts. La créativité de Cadence Films est également vaste, variée et globale, avec des projets de grande envergure, des productions d'icônes musicales comme Beyoncé, David Bowie et Kanye West, et des campagnes internationales pour les marques, notamment Dior, HTC, Nike, Volkswagen et Adidas.
              
Cadence Films annonce aussi l’arrivée de Clayton Vomero dans le rang de ses réalisateurs pour le marché français.
Clayton Vomero, basé entre New-York et Londres, rejoint Cadence Films, fort de son expérience de réalisateur et scénariste. Il a déjà écrit et réalisé des films pour une grande diversité de clients et d’agences, incluant des marques prestigieuses comme Amazon, Apple, Jockey, Nike Facebook ou Under Amour.
Une énergie incroyable et un regard certain sur l’humanité se ressentent dans son travail. Se décrivant lui-même comme “trop empathique” et “quelqu’un qui aime l’être humain”, Clayton Vomero a un don indéniable pour capturer l’essence même des lieux et sujets.
Son court-métrage Gang ( 2015), portrait ambitieux d’une relation amicale entre Mela Murder, chorégraphe du groupe Major Lazer et Infinite, le fils de Ghostface Killah, illustre sa capacité à retranscrire et à transcender la réalité.

Son goût pour l’effort et les mouvements se ressent dans la construction de ses personnages; des combattants de la ligue UFC, en passant par des enfants qui dansent dans la rue, il donne vie à ses performances au-delà des expressions faciales et du dialogue. Auteur autoproclamé de “choses sombres et visuelles qui font rire ou pleurer”, Clayton Vomero a également du talent pour évoquer une certaine tendresse, en témoigne son spot pour Facebook mettant en avant le combat d’une femme contre le cancer.
Sa capacité à sublimer les petits moments de la vie l’a propulsé au sein du Dazed100, guide sur la prochaine génération d'artistes qui façonnent la culture. Sa singularité fait de Cadence une maison de production de choix pour les marques, les agences et les artistes visionnaires et influents qui souhaitent laisser leur empreinte.

Contact:
Executive Producer | Carole Guenebeaud
[email protected]
+33-(0)1-82-83-15-05

Crée par Neil Cooper en 2011, Cadence Films représente ses réalisateurs avec leur style propre et unique, une collection de conteurs qui apportent leur perspective et vision unique à chaque projet.

Photo de profil :   (10517)
production Cadence Films
Publicité
retrouvez-nous-sur-fb