Volvo XC60 – L’Audace

15 octobre 2014

Première diffusion 13 octobre 2014

 

 

 

Campagne Volvo XC60 conçue par Grey London

 

 

Avec sa nouvelle agence Grey London depuis janvier, Volvo vise un positionnement premium avec l’ambition de présenter une image plus sophistiquée et authentique bâtie sur un héritage suédois unique exprimant la confiance et l’originalité à la fois.

Se démarquant de l’univers automobile publicitaire actuel où domine la mise en avant de l’équipement technologique, le film pour la Volvo XC 60 signé du renommé réalisateur suédois Marcus Söderlund, donne la part belle aux sensations pour une expérience viscérale au cœur des éléments.

Esthétique et cinématographique, le film est une invitation à vivre sa vie pleinement avec audace, un luxe de nos jours, en mettant en scène une surfeuse affrontant les vagues sous la lumière de la lune dans une ambiance de sérénité.

 

Le film a été tourné à Durban en Afrique du Sud pour la ressemblance de ses paysages avec la Suède et la qualité de ses vagues, avec toutefois la difficulté due à la présence dangereuse des requins à la nuit tombante. Âgée de 46 ans, la surfeuse résidente de Cape Town a été choisie pour son expérience et sa "grâce de sirène" dans l’océan..

 

 

 

 

 

version longue
Production
réalisateur Marcus Söderlund
directeur de la photographie André Chemetoff
production Academy films
Agence
agence Grey
Client
client Volvo
Technique
camera speciale/phantom/high speed… Allan “Willy” Wilson