Campagne Kiabi conçue par CLM BBDO

Dispositif TV, web, affichage

Première diffusion 30 octobre 2018

 

En 1978, Kiabi lançait dans le Nord le premier concept de mode à petits prix pour toute la famille. Quarante ans plus tard, présente dans 15 pays avec 500 magasins, la marque célèbre son anniversaire avec un film réalisé par Matthieu Tribes ( BBDO Paris) mettant en scène un sweat collector édité en quarante couleurs pour adultes et enfants. Le film avec fluidité et énergie réaffirme la culture du bonheur de la marque de mode ancrée dans la vie en donnant le beau rôle à des Kiabers (heureux salariés de Kiabi, Great Place To Work en France pour la 4e année consécutive) et leurs clients du monde entier sélectionnés lors d’un grand casting lancé en début d’année.
« C’est la suite des films réalisés par Truman & Cooper avec Wanda, précise Julien Sanson, Head of Production. Nous savions que les réalisateurs ne rempileraient pas sur cette session et nous avons assez rapidement fait le choix de produire cette campagne en interne en nous appuyant sur le travail et la sensibilité de Matthieu Tribes.
La marque connaissait son plan media qui se concentrait sur des 30 et des 20 secondes ce qui laissait un territoire d’expression un peu plus limité que sur la campagne précédente. Nous avons profité de cette production pour tourner en plus des films collection rentrée 2018 et collection fêtes, diffusé en fin d’année, ce film pour l’anniversaire des 40 ans de la marque qui était très important pour notre client puisqu’il est composé d’un cast exclusivement issu de collaborateurs Kiabi et de véritables clients qui ont postulé pour le casting que Kiabi avait initié dans ses magasins. Ils ont reçu plus de 3000 candidatures à travers le monde ! Les choix de casting n’ont pas été minces ! L’ensemble de cette logistique nous a amené à tourner en Belgique pendant 5 jours consécutifs pour sortir les 3 films. »

 

 

 

 

 

 

 

Production
réalisateur Matthieu Tribes
directeur de la photographie Glynn Speeckaert
production BBDO Paris
producteur Julien Sanson
Agence
agence CLM - BBDO
directeur de création Julien Benmoussa
copywriter Janie Crespin
directeur artistique Bruno Bicalho Carvalhaes
directeur artistique Alexandre Quoirez
head of production Julien Sanson
post-production agence Martine Ferey
Client
client Kiabi
Technique
directeur de production Stéphane Floch
producteur de service Delphine Dewitte
Post-production
musique Crystal Fighters – All Night