Les Gros Mots se muscle avec trois directeurs de création

Nicolas Schmitt, Gérald Schmite et Philippe Chesnais directeurs de création chez Les Gros Mots

3 octobre 2018

 

Les Gros Mots, l’agence indépendante créée il y a 9 ans par Morgan Faivre et Nicolas Gandrillon, « après de très belles années sans DC, augmente sa force de frappe créative » avec le recrutement de trois directeurs de création Nicolas Schmitt, Gérald Schmite et Philippe Chesnais.

Après être passés par de grandes agences telles que DDB Paris, BETC, Nicolas Schmitt, concepteur-rédacteur et Gérald Schmite, directeur artistique, se rencontrent chez Publicis Conseil en 2011. La team Schmitt & Schmite prend alors la direction de création d’un des plus gros comptes BNP Paribas. Ils signent également des campagnes pour RATP, Samsonite International notamment. Depuis leur arrivée chez Les Gros Mots l’an dernier, ils ont contribué aux gains des comptes Habitat monde, Chauffeur Privé, Pavillon France, Maroc Telecom ainsi que de trois nouveaux budgets prochainement annoncés.

Philippe Chesnais, directeur de création chez Leo Burnett depuis 4 ans, s’est fait un nom grâce à ses campagnes Audi chez Louis XIV, où il signe également des campagnes pour Yamaha, Mastercard ou Stilh avant de rejoindre CLM BBDO pour prendre la direction artistique de Total et de Mercedes. Il travaille également sur Auchan, Pepsi, Lay’s ou Airways. Il rejoint ensuite le groupe Publicis où il est nommé à la direction de création de Leo Burnett où il gère les marques Bic, Macif, Carrefour, Sanofi, Jeep ou Fiat. Chez Les Gros Mots il est en charge de Coyote, Brioche Pasquier, Flunch ou La Forêt Immobilier. Il prend également la direction de création de la filiale panafricaine de l’agence, Les Grands Mots Casablanca.

Publicité