orlane - sovage

Orlane Le Bouteiller affirme le style de Sovage et Allso

Orlane Le Bouteiller rejoint à la direction artistique Sovage et Allso

14 novembre 2017

 

Orlane Le Bouteiller rejoint à la direction artistique les sociétés de production Sovage et Allso du groupe So Press, dirigées par les producteurs Willy Morencé et Franck Annese.

Une arrivée dont se réjouissent à plus d’un titre les producteurs : « Aujourd’hui son poste -longtemps caché voire nié, et c’est l’occasion de saluer le travail de ceux qui œuvrent dans l’ombre- est une clé essentielle dans le processus des compétitions pour remporter un film. Les délais sont de plus en plus courts, les exigences des réalisateurs et des agences de plus en plus importantes, il est impossible d’être compétitif sans avoir quelqu’un de talent à nos côtés. Orlane est très appréciée des réalisateurs et son point de vue est un vrai plus ! »
Après un Master au CELSA et un détour dans le PAF, Orlane Le Bouteiller s’est naturellement tournée vers la direction artistique audiovisuelle, réalisant en parallèle un mémoire de recherche sur le site Nowness. Avec un style plutôt minimaliste, « elle recherche ce qu’il y a de fort, puissant et radical dans la simplicité avec une énergie à la fois pop et douce » , la directrice artistique en plus d’aider les réalisateurs sur les recherches iconographiques pour les notes d’intentions avec l’objectif de « valoriser au mieux leur vision  » aura un point de vue sur la D.A globale de la société. « La légitimité créative se construit à la fois grâce à des films craftés, originaux et modernes mais également avec ce que la production donne à voir comme entité communicante. Il faut s’attendre à des changements d’ici peu ! Nous sommes très heureux d’accueillir Orlane parmi nous, non seulement pour son efficacité et sa vision, mais aussi parce qu’elle a su immédiatement s’intégrer dans la famille ! Sovage s’agrandit, nous avons encore d’autres projets à venir… » soulignent Franck Annese et Willy Morencé.

 

@yb