willy-franck-sovage

So Press lance Sovage avec Willy Morencé

Willy Morencé pilote Sovage pour So Press

18 octobre 2016

 

Le groupe de medias indépendant So Press fondé par Franck Annese lance Sovage, une société de production publicitaire pilotée par son cofondateur et actionnaire Willy Morencé. Parallèlement, la filiale Sofilms, société de production de contenus depuis 10 ans, s’affirme sous le nouveau nom d’Allso et la direction de Franck Annese.

Avec la création de Sovage, c’est une nouvelle aventure qui commence pour Willy Morencé, 38 ans, dont l’expérience de producteur et la personnalité ne pouvaient que séduire et conforter le businessman quadragénaire à la casquette légendaire, dans son ambition de proposer une production haut de gamme.

De même, le parcours et la personnalité de Franck Annese ont motivé fortement Willy Morencé à franchir le pas :

« Après 18 ans dans le métier, d’abord comme directeur de prod chez Wanda, puis producteur chez Eleganz, Carnibird et Frenzy, [et quelques récompenses prestigieuses à son actif dont 12 Cannes Lion] j’avais envie d’avoir plus de liberté et plus de responsabilités. Ma rencontre avec Franck a été décisive pour me lancer dans ce véritable projet d’avenir. D’abord Sovage est adossé à So Press qui a prouvé son savoir-faire depuis 14 ans dans la presse, l’édition et la production musicale en innovant sans cesse et toujours avec succès. Ensuite, j’ai découvert que derrière cette réussite, Franck reste avant tout un artisan soucieux de bien faire, un fabricant exigeant où domine l’humain.  »

Une vision et une exigence de qualité que partage le producteur, très attaché aussi à accompagner ses réalisateurs, et qui se retrouve dans l’offre premium singulière de Sovage pour répondre aux attentes des agences et de leurs annonceurs. « Sovage s’appuie sur une sélection de talents français comme Julian Nodolwsky, Rafael Levy, Lucas Posson, Sophie Lévy ou Arno Bani, et étrangers jamais représentés en France de Lee J.Ford à Andrea Pecora, en attendant des signatures imminentes et surprenantes. Avec l’ambition de crafter les films tout en proposant une expérience de production mariant exigence et plaisir, une notion trop souvent oubliée.  »

Grâce à ses deux structures indépendantes mais complémentaires, Sovage, production publicitaire premium et Allso, production de contenus s’appuyant sur un pool d’auteurs et de talents de tous horizons, So Press est à même de proposer une offre adaptée à toutes les demandes.

Pour l’instant Sovage a pris ses quartiers dans l’open space de So Press, une colocation stimulante avec boss, journalistes et talents du groupe, avant de trouver des locaux pas trop éloignés. Maintenant si vous voulez savoir pourquoi ce nom de Sovage, n’attendez pas une réponse concrète. Ça fait aussi partie du charme de Sovage à découvrir, si bien incarné par Willy Morencé.