Starloo devient Players Paris

Stéphane Martin, Pierre Jaspard et Mathilde Manaud engagent une nouvelle partie avec Players Paris

6 septembre 2016

 

Fondée en 2009 par Stéphane Martin et Pierre Jaspard, la maison de production Starloo change de nom et devient Players Paris.

Un changement de nom mûrement pensé, qui correspond mieux à l’évolution actée de la production, et à ses nouvelles perspectives. Ce que nous racontent en détail d’une même voix les deux producteurs à l’entente évidente :

 

  • Starloo est déjà bien ancrée dans le paysage publicitaire, pourquoi changer de nom ?

Stéphane Martin :

La première impulsion a été la nécessité de se distinguer de Starloo Graphic, filiale consacrée au web design et à l’animation qui nous accompagne depuis la création de Starloo. Aujourd’hui elle se positionne en tant qu’agence de communication. Pour éviter toute confusion et être clairs sur le développement de chacun, nous avons décidé de changer le nom de Starloo.

Pierre Jaspard :

Pourquoi nous ? Après 7 ans d’existence je pense que les enjeux et les problématiques que nous rencontrons ne sont plus les mêmes qu’en 2009 lorsque Starloo a été créée. Ce changement de nom et d’identité visuelle est donc l’occasion d’actualiser l’image de la société, en adéquation avec ce qu’elle représente aujourd’hui. D’où le choix d’un nom qui a du sens et un potentiel à l’international.

 

  • Justement, les productions portent souvent un nom à l’origine inexpliquée et mystérieuse (Comme Starloo !) Pourquoi ce nom de Players Paris ?

Stéphane Martin :

Nous avons choisi Players Paris car « Players  » insuffle une dynamique ambitieuse combative qui nous correspond bien tout en témoignant de l’esprit d’équipe et de cohésion que nous avons toujours voulu privilégier avec nos collaborateurs. Et « Paris », tout simplement pour la fierté de vivre et travailler dans une ville comme celle-ci, et sa résonance positive artistique à l’international.

Pierre Jaspard :

Dès le début nous avons donné une grande importance à la recherche et au développement de talents. D’ailleurs dans le roster actuel, il y’a beaucoup de réalisateurs qui sont chez nous depuis l’origine. Nous aimons l’idée de grandir et d’évoluer ensemble comme une équipe. Players Paris résume notre vision du métier, une grosse dose de compétitivité et de rigueur avec assez de recul pour rester léger et prendre du plaisir à produire des films.

 

  • En dehors du nom, qu’est ce qui va changer dans votre activité ?

Pierre Jaspard :

Players Paris poursuit sa route dans la production publicitaire avec une nouvelle dynamique : des nouveaux locaux dans le 2e, une nouvelle identité, un nouveau site, et un roster qui s’étoffe avec la volonté de produire des films publicitaires toujours plus ambitieux.

Stéphane Martin :

Ensuite vont s’ajouter très prochainement deux nouveaux pôles spécifiques, le premier consacré aux prises de vues sous-marines, domaine dans lequel nous sommes spécialisés depuis un certain temps, et le second à la fiction, une série étant déjà en cours de développement avec France Télévision.

 

  • C’est l’occasion d’agrandir l’ équipe ?

Pierre Jaspard et Stéphane Martin  :

Le noyau dur reste le même, avec Mathilde Manaud productrice exécutive à nos côtés depuis 2012. Au vu de nos développements prochains, de nouvelles recrues pourraient arriver dans les mois qui viennent…

 

Avec Players Paris, les deux producteurs engagent une nouvelle partie qui s’annonce bien.